Pouvoirs et vertus des pierres et minéraux

Construire en briques de bois

Pierres fines précieuses et de collection.

Bungalows île aux Nattes

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Tout sur les aphrodisiaques

Les troussetiers

- Veuillez excusez le dérangement, chère Madame, pourriez vous m'indiquer la route pour Embourbe-le-Petit, s' il vous plaît ?
- Pourrrrr où donc ça ? répond la femme, occupée à jeter des graines à une volée de poules.
Il fait une chaleur à crever. Mon ami a néanmoins conservé sa veste et sa cravate, la première apparence étant déterminante d' après lui dans notre créneau de clientes.
Je suis resté dans le break Renault. D'où je suis, je peux embrasser la cour centrale entourée de trois corps de bâtiments, ainsi que les accès à la propriété afin d'anticiper sur toute arrivée impromptue, comme prévu.
La femme doit aller gentiment sur ses quarante ans. Solide, charpentée en traditionnel, elle ne manque pas d'un charme rustique malgré sa tenue de travail constituée d'une longue blouse grisâtre.
Lorsque nous abordons une ferme isolée et que nous ne voyons qu'une personne du beau sexe, seule, nous n'y allons pas tous les deux. Sinon elle se méfie d'entrée et il est impossible de lui vendre quoi que ce soit. Elle se ferme (justement !), à tous points de vue, dès la vision de deux mâles dans ses murs. Dans ces cas là, nous y allons à tour de rôle. Et c'est le tour de Cadétou, Yves dans le civil.
- Embourrrrbe-le-Petit ? J'connais point cette contrrrrée, dit la fermière avec son accent rocailleux à souhait.
- Ah bon ! On m'a dit que c'était proche de Mézy-le-Paxon, cela ne vous dit rien ?
- Rrrrien, mais alorrrrs rrrrrien du tout mon pauvrrrre monsieur !
- C'est fort ennuyeux chère madame, je dois livrer une parure de lit exceptionnelle à un client, un dénommé Dabrowski, vous le connaissez peut-être.
Ce disant il montre ses paquets enveloppés sous un plastique transparent.
- Dabrrrrrovessequi vous disez, un Italien ? C'est pas un nom de chez nous ça !
- Eh bien tant pis, je vous remercie de votre amabilité. C'est dommage, un ensemble magnifique comme celui là, et sur commande qui plus est, je vais être obligé de le solder à vil prix. Au plaisir chère madame.
Il fait demi-tour, ayant bien pris soin d'oublier le second colis en évidence sur un muret où il l'avait posé intentionnellement. Grand coup classique de la pêche à la mouche curieuse.
Une fois sur deux, la personne ne dit rien, espérant engourdir l'objet en douce. Dans ce cas là nous ne manquons pas de faire machine arrière.
- Compte jusqu' à quinze en marchant lentement mon petit, me disait-il pendant mon apprentissage, c'est le temps moyen qu'ils prennent pour décider si ils veulent te voler. Ne te retourne jamais ! Passé ce délai, tu reviens le chercher. Déçu de voir s'envoler le butin promis, ils vont presque toujours t'interroger à son sujet. La moitié de la vente est faite ! S'ils te signalent trop vite ton oubli, c'est plus délicat. Cela veut dire qu'ils sont honnêtes. Raison de plus pour placer ton boniment. Le mieux c'est lorsqu' ils louchent dessus pendant que tu demandes ta route imaginaire. Ne quitte jamais leurs yeux, petit. Là-dedans se trouve le tiroir-caisse ! N'oublie jamais, tu ferres le poisson dans les premières secondes, toujours !

Troussetiers page 2

Voyance claire et nette Graines de bitumes, enfants de la rue Antananarivo Lecture des lignes de la main